En cours de lecture
Taie d’oreiller en soie Emily’s Pillow : esthétique et pleine de bienfaits !

Taie d’oreiller en soie Emily’s Pillow : esthétique et pleine de bienfaits !

A la recherche de taies d’oreiller jolies, raffinées mais qui en plus auront des bienfaits pour votre peau et vos cheveux ? Opter pour la soie et le linge de lit (ou accessoires de mode) en soie apportera non seulement une touche déco élégante à votre chambre, mais sera en plus bénéfique pour vous. Zoom sur les taies d’oreiller en soie de la marque Emily’s Pillow et sur leurs bienfaits (autres qu’esthétiques !).

Une belle taie d’oreiller, brillante, douce et pleine de bienfaits ! source photo : emilyspillow.com

Pourquoi choisir la taie d’oreiller en soie Emily’s Pillow ?

Contrairement à une taie d’oreiller en coton, percale de coton, gaze de coton ou même en lin, la taie d’oreiller en soie, en plus d’offrir un aspect brillant et lisse a de nombreux bénéfices pour la peau et les cheveux.

La taie d’oreiller en soie d’Emily’s Pillow est de grande qualité. Cette qualité se mesure en momme, une unité de mesure japonaise pour évaluer la densité de la soie (1 momme = faible qualité, 25 mommes = très grande qualité). Ainsi, les taies d’oreiller Emily’s Pillow ont une densité de 22 mommes (94,7232 g/m²) et un grade 6A, soit la plus haute qualité de fil de soie. Leur soie est 100 % naturelle et biologique, les tissus Oeko-Tex et les teintures végétales non-toxiques. Les taies sont confectionnées à la main dans des ateliers audités, avec une durabilité de plusieurs années. Des draps et housses de couette conçus dans la même matière sont également vendus, de quoi avoir un ensemble de parure de lit harmonieux.

13 coloris (blanc, vert, bleu, rose, gris, noir et même imprimé léopard) et 2 formats, 65×65 cm et 51×76 cm, sont proposés à la vente, à 69 € l’unité et une offre 3+1 offerte.

source photo : emilyspillow.com
source photo : emilyspillow.com

Les bienfaits d’une taie d’oreiller en soie

Parmi les bienfaits pour la peau et les cheveux, on peut citer :

  • Des cheveux plus brillants et moins cassants, puisque le cheveu glisse sur la soie, ne se frictionne pas et ne s’emmêle pas. Les cheveux sont plus doux et faciles à coiffer. Cela prévient aussi des pointes fourchues. La soie régule également l’excès de sébum.
  • La taie d’oreiller en soie préserve l’hydratation de la chevelure et de la peau (puisqu’elle n’absorbe pas l’humidité, contrairement au coton par exemple) : moins de sécheresse capillaire, cheveux plus doux, peau plus fraîche et éclatante.
  • La texture douce de la soie limite les frottements du tissu sur la peau pendant que vous dormez, ce qui en préserve l’élasticité, réduit les plis et marques au réveil. Elle prévient ainsi du vieillissement cutané et donc des rides.
  • Pour les peaux sensibles, la soie est naturellement hypoallergénique et résiste aux acariens, moisissures et bactéries, ce qui en fait un tissu sain qui limite les risques d’allergies et d’irritations cutanées.
  • Thermorégulatrice, la soie est un matériau respirant qui aide à réguler la température du corps, favorise la circulation de l’air et offre une sensation de fraicheur bienvenue en été !

De très nombreux atouts qui séduisent de plus en plus de femmes et d’hommes, sans compter sur l’aspect esthétique de la matière.

Mon avis sur les taies d’oreiller en soie Emily’s Pillow

Dans le cadre de la rédaction de cet article, j’ai reçu 2 taies d’oreiller en soie blanches de la marque Emily’s Pillow pour découvrir la qualité des produits. J’ai choisi le blanc pour s’associer avec le reste de mes parures de lit qui sont globalement dans ces coloris, qu’elles soient en percale de coton ou en gaze de coton.

A réception du colis, je découvre 2 petits emballages carrés qui expliquent à nouveau le concept et les bienfaits d’une taie en soie. L’ensemble est élégant. La taie est pliée en un petit carré. Il est conseillé de la laver à la main pour en préserver la qualité ou au maximum à 30°C en machine avec un essorage à 600 tours / minute. Ma fille et moi avons les cheveux longs, ondulés pour l’une et bouclés pour l’autre. J’attendais donc de beaux cheveux, moins emmêlés après quelques nuits de sommeil sur ces taies d’oreiller : je remarque notamment moins de « baby hair » qui partent dans tous les sens le matin au lever, moins d’électricité statique. Pour la peau et les rides, je vous ferai un retour après quelques mois d’utilisation.

Comme il fait chaud, la soie a aussi un autre avantage, elle est thermorégulatrice, d’ailleurs la fraicheur en posant la tête dessus au coucher est appréciable. Bref, je n’ai eu aussi que de bons avis et expériences clients suite à des partages autour de moi via les réseaux sociaux. Je pense également passer au pyjama en soie pour avoir la totale et éviter les fourches !

Et vous, vous avez testé les taies d’oreiller en soie ? Vous en pensez quoi ?

Article en collaboration avec la marque



Recevez votre newsletter hebdomadaire

Vous le lirez sur Nuagedeco en premier. Notre passion est de découvrir et de mettre en lumière les dernières tendances déco, encouragés par et pour notre communauté d'amoureux du design, comme vous !


Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright © 2017 - 2025 NuageDeco -  Coaching conseil déco gratuit - Contact - La rédaction - Mentions Légales

Haut de page